Logo CLIP (transp)CLIP permet aux associations étudiantes et autres collectifs brestois de réaliser techniquement des événements culturels et sociaux de grande envergure, qui leur coûteraient bien trop cher en faisant appel à des professionnels.

Forte de 20 ans d’ancienneté, CLIP est reconnue à Brest pour la qualité de ses prestations et son savoir-faire, reflet du prestige de la formation Image et Son Brest au sein de l’UBO.

L’association réunit les étudiants de l’ISB, qui, au sein de la Fac de Sciences, offre un cursus de 3 ans couvrant l’ensemble des sciences et techniques de l’image et du son. Le but premier de cette association est de permettre aux étudiants de mettre en application le savoir-faire acquis lors des cours théoriques dans des situations quasi-professionnelles. Ainsi, il nous est possible d’obtenir, en parallèle de nos cours, une solide expérience de travail dans nos domaines.

L’activité principale est d’assurer la couverture technique d’événements organisés par les associations Brestoises dont le budget ne permet pas de faire appel à des professionnels. En effet, nous ne voulons en aucun cas empiéter sur leur marché, puisque ces derniers sont en partie d’anciens élèves de notre école, et que nous serons bientôt à leur place.

Nous proposons par exemple l’installation et l’exploitation du matériel de sonorisation et de lumière à des tarifs adaptés. Nous pouvons également assurer la captation vidéo d’événements culturels ainsi que la post-production nécessaire. En partenariat étroit avec le Service Culturel de l’UBO, CLIP est un élément clé dans la réalisation des événements qu’il organise.

Les recettes de nos travaux sont intégralement réinvesties dans le budget de l’Asso, et nous permettent d’entretenir, réparer et renouveler le parc matériel.

Vous trouverez, dans les différentes rubriques de ce site, des exemples de prestations réalisées par CLIP au cours des dernières années.

Vous pouvez nous joindre par mail. Nous tâcherons d’étudier toutes les demandes dans les plus brefs délais.

contactez-nous!